A mon tour d'être taggée par :
Esuna, Ythak et Doucezizanie
(je crois que j'oublie personne enfin j'espère !!).
Merci les filles !!
REGLES
1. Chaque Bloggeur (joueur) commence avec 8 choses à dire sur ses habitudes ou sujets le concernant.
2. Les personnes ciblées devront écrire ces règles ainsi que de communiquer les 8 choses sur elles.
3. A la fin de l'article, les bloggeurs devront choisir 8 autres personnes et indiquer leurs noms.
4. Ne pas oublier de leur laissez un commentaire afin de leur indiquer le défi.
Donc 8 choses sur moi, oh il vaut que je trouve l'inspiration... allez je me concentre et je me lance !!
1) je suis bretonne et fière de l'être !! je suis ravie d'être de retour dans ma ville (après être partie quelques années pour les études et le taf) et je profite chaque jour de sa beauté et de tout ce que je ne voyais pas avant. j'espère pouvoir rester dans le coin tout le reste de ma vie et offrir à mes enfants encore longtemps ce cadre privilégié pour vivre.
2) ah les enfants !! je suis en congé parental donc toute ma vie (ou presque) leur est consacrée... à telle point qu'en ce moment, je ne peux même plus envisager de les laisser en garde même pour quelques heures ou jours. pourtant quand je bossais mon fils allait à la crèche et je ne me voyais pas dutout à la maison en permanence, comme quoi, on change avec les années et les grossesses !!!
à ce sujet, il va falloir que je me soigne car mon homme commence à en avoir marre, il aimerait bien qu'on se fasse des trucs à deux de temps en temps mais pour moi, rien que l'idée de laisser les petits me fait stresser, ya que pour le scrap' que je peux l'envisager pas sympa pour mon chéri !!
3) le scrap' ? c'est quoi ? alors une définition toute simple pour celles qui ne connaissent pas encore (et je suis obligée de l'expliquer souvent encore), le scrapbooking exactement c'est mettre en valeur ses photos dans des albums personnalisés qui seront de magnifiques traces pour les générations à venir. Une fois qu'on commence, on ne peut plus s'en passer, on y pense au moins une fois par jour, on y consacre une bonne partie de notre budget (plutôt que pour du maquillage, des bijoux, des fringues...). C'est une passion tout simplement. J'y consacre du temps, pas autant que je voudrais mais quand même !! J'ai envahi la table du salon avec toutes mes petites affaires, oui, on pourrait dire mon bazar !! Et en plus, je partage cette passion avec deux de mes copines !!
4) je suis grande : 1,80 m !! et oui, pour une fille c'est grand. heureusement que mon homme aussi est grand, pas le choix de toute façon, il ne serait pas mon homme sinon. aujourd'hui j'assume sans problème, je n'y pense même plus à vrai dire, sauf quand je fais du shopping fringue car c'est toujours la galère pour s'habiller quand on est pas dans la "norme". j'assumais beaucoup moins à l'âge critique de l'adolescence, surtout comme les garçons grandissent après nous, j'étais souvent la plus grande de la classe. et pour s'habiller, l'horreur !! obligée de faire une croix sur une grande partie des fringues. ya eu un moment où ça m'a obsédé et puis je me suis rendue compte que certaines filles me "jalousait" d'être grande et je me suis dit que ça devait pas être si mal !! bref, maintenant, je me pose des questions pour ma fille qui prend le même chemin que moi...
5) je ne peux pas sentir ma belle-famille... je suis honnête : moins je les vois mieux je me porte !! et je suis sûre qu'ils ne doivent pas m'apprécier énormément même si ils font semblant !! ça me pourri un peu la vie car ils passent devant chez moi tous les jours (voir plusieurs fois) et qu'on est obligé de se voir régulièrement (au moins une fois par mois en gros). je me demande comment des gens comme eux on pu donner naissance et elever un mec comme mon chéri !! incroyable comment il a réussi à s'en sortir aussi bien... allez je vous raconte la dernière anecdocte : j'ai fait une migraine ya pas longtemps donc obligé de faire appel à eux pour garder les petits, là c'est vraiment cas de force majeure surtout quand mon homme termine à 20h. ils ont piscine et la consigne de l'après-midi : ne pas mettre Tom dans l'eau, le dermato lui a interdit les baignades en piscine à cause du chlore, il fait de l'eczéma. au retour des enfants je demande à Tom s'il est allé se baigner (je suis plutôt méfiante) et la réponse : oui mamie m'a mit un maillot et je suis allée dans l'eau !!!!!!!! Vous le croyez ça !!! et après je me demande pourquoi j'aime pas les laisser en garde !! Elle n'en fait qu'à sa tête cette pét.... Allez je clos ce sujet trop chaud !!
6) Ma soeur aîné. Elle est pour moi la personne qui compte le plus après mon chéri et mes enfants. La vie n'a jamais été cool avec elle et elle continue. Pourtant Virginie a des qualités que peu de personnes ont, ça n'a pas de rapport je sais. Elle est vraiment exceptionnelle et j'aimerais vraiment qu'elle goûte au bonheur enfin. On passe de longues heures au téléphone de temps en temps (c'est les batteries des téléphones qui lâchent qui nous font arrêter de parler) et j'adore ces moments. Elle m'apporte beaucoup et j'attache énormément d'importance aux conseils qu'elle me donne. Une grande soeur au vrai sens du terme. On ne se voit pas assez mais on garde chacune un oeil l'une sur l'autre, je l'aime.
7) Je fais régulièrement des migraines. La pire période fut quand mon chéri était fâché avec mes beaux-parents et qu'ils nous harcelaient, j'en faisais une tous les deux jours, l'horreur. Aujourd'hui, j'en fais une au moment des règles en général et une en plus dans le mois mais j'ai un médicament qui marche bien maintenant. J'en faisais beaucoup plus quand je bossais et je sais que le calme de la vie à la maison me permet de moins en faire. Un medecin m'a dit que les migraineux doivent vivre dans un cocon (en gros pas de stress, des horaires fixes, pas d'excès de nourritures ou alcool, toujours les mêmes habitudes). Impossible à mon âge mais j'essaie le plus possible car je sais que ça marche. C'est très contraignant mais c'est comme ça, je préfère à une journée complète de migraine. J'espère qu'un jour elles vont me laisser tranquille...
8) Christopher, c'est le troisième prénom de mon fils. Je le lui ai donné car c'est celui d'un petit garçon que ma famille a gardé pendant 8 ans. De sa naissance à ses 8 ans, Christopher a vécu avec nous, tous les moments, comme un frère pour moi. Ma mère est famille d'accueil et Chris a été placé chez nous car sa maman ne pouvait pas s'occuper de lui. Elle le voyait une heure par semaine les 6 premières années.
Et puis un jour, le juge a décidé de lui rendre son fils et de l'arracher à notre famille. Personne n'a compris pourquoi, une histoire de sous bien sûr, ça libère une place chez ma mère. Du jour au lendemain, tout contact avec lui a été coupé, impossible d'avoir de ses nouvelles, de lui écrire, de lui dire qu'on ne l'oublie pas, qu'on ne l'abandonne pas.Aujourd'hui il a 13 ans (son anniversaire est dans 2 jours) et on ne sait pas où il est. J'ai croisé sa mère iç plusieurs fois, sans lui.
J'espère qu'un jour je le reverrais, je le considère comme mon petit frère et il ne se passe pas un jour où je ne dévisage pas un jeune garçon en essayant de reconnaître son visage dont le souvenir s'estompe petit à petit.
Voilà, maintenant, vous me connaissez beaucoup mieux même si 8 choses ne détermine pas une personne !! Je pensais pas être aussi inspirée !!
A mon tour de tagger :
NOCHE222
SUMASARO
BECCA01
NINO
CRAZTIMIDOU
euh, pour l'instant c'est tout car je crois que les autres ont été taggées déjà !!
Commentaires
Tu es une grande super femme !! bon dimanche bonne fête des papas...bisous
Merci d'avoir répondu! En plus avec des réponses qui nous permettent d'en savoir davantage!!!
On a des points communs entre les enfants, le scrap et les migraines...
Bon week end
très "instructives" tes réponses... on en apprend vraiment + !
bisous
Coucou Elo,
J'avais déjà été taggée par Missteeck : j'y réponds avant la fin du WE !
J'espère que le WE se passe bien malgré le temps (dur dur d'occuper les petits par ce temps !).
J'ai beaucoup aimé tes réponses : ce que tu as dit concernant ta soeur m'a beaucoup touché.
Bizzzzzzzz
Mag
Super ! Merci d'avoir joué le jeu !
Pour Christopher, tu connais son nom de famille ? Tu as dû y penser de toute façon...
Point commun : bretonne !
Bon week-end à toi et ta p'tite famille (sans la belle-famille lol)et gros bisous